ALLIANCE SPYKE Index du Forum
ALLIANCE SPYKE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

AMBASSADE SPARTANS -S-
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALLIANCE SPYKE Index du Forum -> Ambassade -> AMBASSADES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AdminTonia
Administrateur
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 23 Mar - 22:56 (2010)    Sujet du message: AMBASSADE SPARTANS -S- Répondre en citant

Bonjour,

J'ouvre ce sujet en raison d'un message reçu par l'honorable ambassadeur Dark Night. Je vais donc fixer certaines règles puisqu'un litige nous oppose et que nous devons le régler. Seuls auront droit de poster ici Sage95, Aquilon et moi-même et éventuellement MENDHI62 et Sonne. Pas de flood, pas de répliques désobligeantes, essentiellement du respect les uns envers les autres. Je n'hésiterai pas à supprimer les messages déplacés et à bannir les auteurs. Merci à vous,

Tonia

PS : compte-tenu des événements, je vais faire ci-dessous des copier-coller de nos précédents échanges, afin de ne pas perdre le fil et de ne pas dénaturer la vérité.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Mar - 22:56 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AdminTonia
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Mar - 23:00 (2010)    Sujet du message: AMBASSADE SPARTANS -S- Répondre en citant

MESSAGE DE DARK NIGHT du 22/03/2010 à 10h06

Mes salutations respectueuses à tous,

Je viens vous trouver pour nous permettre de sortir d'une crise, qui de toute évidence, pourrait s'enliser si personne ne fait d'efforts.. j'ai cru comprendre, par l'échange que Tonia à eu IG que ces efforts ont été entrepris à une époque par vous-mêmes... je suis navré qu'ils n'est pas portés leurs fruits, mais un vieux proverbes dit :

Quand tu échoue, recommence encore, encore, encore... jusqu'à y parvenir !

Aussi, je me présente à vous pour trouver une solution à la situation actuelle.

Tout d'abord, j'aimerais comprendre les antécédents éventuels entre Mendhi62 et Bodicien.

Les pillages sont-ils le seul critère ou y a t'il autre chose ?

Dans l'attente de vous lire.

Dark Night
Ambassadeur des Spartans

MSN
AdminTonia
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Mar - 23:02 (2010)    Sujet du message: AMBASSADE SPARTANS -S- Répondre en citant

MON MESSAGE du lundi 22/03/2010 à 13h50

Merci Dark de tes efforts pour trouver (enfin!) une solution. Je te l'ai déjà exprimé mais je préfère le dire en public.

A ma connaissance, et je garde toute la réserve qu'il faut dans ce genre de situation, oui, les pillages intempestifs de Bodicien sont la seule et unique raison, outre les propos menaçants qu'il a eu envers Sonne. (Si tu te mêles de mes histoires avec Mendhi, j'appelle toute mon alliance). Que dire de ces propos ??? Pas très dignes d'un Spartan à mon avis... Je ne vois pas l'intérêt pour une alliance comme la vôtre à venir se déchaîner sur une alliance comme la nôtre.

Petit rappel du classement :

Spartans - 12èmes - / 37 membres

points totaux  moyenne
25,766,469     696,391

Spyke - 69èmes - (hier 68 mais nos points généraux se sont volatilisés !!!) / 26 membres

Points totaux  moyenne
7 840 661       301564

C'est pas un peu déséquilibré tout ça ???

Dernière édition par AdminTonia le Mar 23 Mar - 23:45 (2010); édité 1 fois
MSN
AdminTonia
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Mar - 23:04 (2010)    Sujet du message: AMBASSADE SPARTANS -S- Répondre en citant

MESSAGE DE DARK-NIGHT du lundi 22/03/2010 à 14h25

Je t'en prie, arrive un moment, il faut savoir faire preuve d'une certaine retenue, sinon, d'une certaine mesure et justice. Sans quoi, on serait des barbares.

Bon, tout d'abord, un point à éclaircir. Il faut savoir que lorsque qu'un Spartan est en danger, et ce, quelque soit la cause, nous venons le défendre. Cela fait parti des règles établies dans la - S -.

Donc, même si le " ton ", pour lequel je vous présentes nos excuses est tout sauf plaisant, je tiens à signaler que le résultat aurait été le même, à savoir la défense collectivement.

Ensuite, je souhaite intervenir sur le terme " pillages intempestifs ".

Auriez-vous la gentillesse de me dire le nombre de pillages qui ont été réalisé, et le temps entre les attaques en elle-même ? Si c'est tous les jours, toutes les semaines, tous les mois ect...

je consulterais aussi à ce sujet Bodicien naturellement.

Dès c'est infos récoltés, je pense que nous pourrons passer à un seuil de conversation supérieur... à savoir le fond du problème.

pour le moment, je manque d'info pour bien comprendre la situation, merci donc d'éclairer ma lanterne, je pense que vous apprécierez plus sûrement de ma part le faite d'être détenteur des tenants et aboutissants de toute l'histoire.

Merci à vous de faire cet effort.

Dark Night
Ambassadeur des Spartans

EDIT : j'ai fais se retirer tous les Spartans des combats en cours pour éviter de vous affaiblir !

MSN
AdminTonia
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Mar - 23:07 (2010)    Sujet du message: AMBASSADE SPARTANS -S- Répondre en citant

MON MESSAGE du lundi 22/03/2010 à 14h48

Rebonjour !

Tout d'abord, je peux t'assurer que mon ton restera cordial et les règles que j'ai imposé ici peuvent en témoigner.

J'ai demandé à Mendhi de venir te raconter son histoire ici-même, en personne, car il est 'un des protagoniste de l'affaire. Si Bodicien le souhaite, il pourra également venir, je m'engage à lui ouvrir les droits. Qui d'autre qu'eux peuvent s'expliquer....

Je conçois par ailleurs tout à fait que votre défense soit collective, il en va de même pour nous, et cela reflète d'une solidarité et de la bonne humeur qui règnent dans nos alliances ; nous n'avons rien à vous reprocher sur ce sujet.

Je trouve juste regrettable que ton diplomate n'est pas poursuivi le dialogue avec moi (ça fait pas bon effet^^... réplique humoristique mais non agressive !), car je pense être ouverte, la preuve en est la rapidité avec laquelle je t'ai répondu et l'accueil que nous te réservons (on a dépassé l'heure des croissants et du café, mais j'ai bon espoir pour l'apéro !!!) ; nous sommes tous des gens intelligents et nous faisons en sorte de le rester !

Nous t'apporterons (l'un des membres du gouvernement ou Mendhi lui-même) toutes les réponses à tes interrogations, car je suis bien d'accord avec toi, nous devons tous connaître les tenants et les aboutissants pour solutionner cette petite crise entre nos deux alliances et afin de retrouver la sérénité de chacun (surtout Mendhi qui a passé son temps à monter ses armées au lieu de faire autre chose !).

Bien à toi,

Tonia

MSN
AdminTonia
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Mar - 23:08 (2010)    Sujet du message: AMBASSADE SPARTANS -S- Répondre en citant

MESSAGE DE DARK-NIGHT du lundi 22/03/2010 à 15h42

Je reste dans l'attente de lire tout cela, et de ma part, tu peux, et tes membres avec, être certains que je tiendrais la conversation jusqu'à ce que les choses soient claires pour tous, exprimées dans la sérénité.

Pour moi, la violence, c'est le refuge de l'incompétent, et je me sens suffisamment compétent pour solutionner notre problème sans plus avoir à faire usage de nos armes.

Je ne suis toutefois pas certains d'être là ce soir, mais ne manquerais pas de venir lire tout cela demain si d'ici ce soir, ce n'est pas réglé !

En tout cas, les Spartans ont l'ordre de ne plus attaquer vos positions dès à présent.

en cas de soucis, veuillez donc me contacter directement. je règlerais alors le souci au plus vite.

Dans l'attente de vous lire

Respectueusement

Dark Night
Ambassadeur des Spartans.

MSN
AdminTonia
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Mar - 23:27 (2010)    Sujet du message: AMBASSADE SPARTANS -S- Répondre en citant

MESSAGE DE MENDHI RETRANSCRIT PAR SONNE le mardi 23/03/2010 à 18h14

bonsoir dark night je  repond a t question sur bodicien g subit 1 acharnement d attaque depuis  env 2 mois a repetition meme jusqu a 4 ville en meme temps cela devener insuportable surtout les dialogue avec lui g 10000 pts et je ne suis pas contre du pillage c le jeu mais la des repetition et des menace sur 1 amis tous petit et sur la lalliance comme quoi il avait le pouvoir  d envoyer toute l alliance des S sur les spike on est moin puissant mais fallait reagir ce qui a donner cette attaque je suis 1 grand producteur de marbre mais le plus marrant c que mon marbre je l offre gratuitement d autre me l ont deja demander j aide du monde surtout les petit ca me fais plaisir meme si il ne sont pas de mon alliance je suis quelqu 1 qui aime faire des connaissance et sympatiser m aime si bodicien a besoin de marbre qu il le demande gentiment cela ne me derrange pas meme d autre de ton alliance mais son temperament sur plus faible  et c menace je vouler meme le signaler  mais je suis pas comme ca on connaissez la défaite  mais on a l honneur et la solidarités j en remercie mes amis d avoir pensée comme moi je te remercie de me comprendre et j espère juste que boditien change de comportement c 1 jeu remercie et j espère garder de très bonne relation avec vous .

MSN
Dark Night
SPARTANS

MessagePosté le: Mer 24 Mar - 09:03 (2010)    Sujet du message: AMBASSADE SPARTANS -S- Répondre en citant

Bon, je suppose que ce que tu qualifie d'acharnement doit au moins dépasser disons le nombre de 10 attaques ?

20 attaques ?

combien tu diras à la louche ?

Je fais toujours attention à ce genre de propos, parce que c'est important de bien comprendre la situation...

Maintenant, j'évoque deux points qui sont très importants !

1 / Bodicien est un raider ( je sais, on l'avait remarquer, mais vous allez voir que c'est important ).

Un raider ne se déplace jamais pour rien !

Si il se déplace, c'est parce que il sait qu'il aura des ressources, ceci sans une résistance acharnée en face !

Avec un compte à 150 000 points aujourd'hui ( c'est ton compte ! ) tu as deux options !

Soit tu capitalise beaucoup d'or, tu fais une défense de plomb à l'équilibre financier ou en légère perte financière et tu vends ton marbre, auquel cas, crois moi, si tu te défends, le raider part ailleurs !

soit, tu fais de la défense passive, c'est à dire que tu monte tes cachettes à 25 minimum avec tous les espions formés dedans, pour devenir difficilement espionnable, et là, si le raider vient toujours, tu sais que t'as plus le choix, il te faut faire de l'armée en masse et te défendre alors !!

faire une petite armée au coup par coup, ça ne sert à rien, le raider, parce que c'est son style de jeu aura une belle armée.

je suis sûr que ton général peut te faire connaître le profil d'une belle armée de défense !

Mais les cachettes, c'est important, c'est 80 % de tranquilité d'assurer !

2 / Je ne suis pas d'accord avec Bodicien sur le fait qu'il indique faire venir les Spartans à tout bout de champ pour le défendre... et on le lui a fait savoir dès qu'il à envoyé le premier message qu'il a échangé avec vous ou il en fait mention !

On aime pas ce genre de discours !

Bodicien n'est pas un vieux Spartan, c'est un tout jeune, et le sens de l'honneur qui guide les pas des Spartans n'est pas encore arrivé à sa maturité.

Je te prie donc de l'en excuser, et nous également par la même occasion, nous restons responsable de ses agissements et de ses propos malgré tout !

Voici ce que je vous propose :

J'ai un pouvoir certains, mais pas illimité chez les Spartans.

Ainsi, par exemple, je ne peux pas dire à un joueur de ne plus en piller un autre si celui-ci à un comportement dangereux pour lui-même, à savoir pas ou très peu d'armée, et des cachettes qui ne sont pas à la hauteur pour le protéger de l'espionnage !

cela fait parti de la base de ce jeu tout de même !

Mais, je peux vous offrir malgré tout quelques garanties qui pourront vous permettre de progresser sur le compte de Mendhi.

Mendhi. Monte tes cachettes, forme des espions, monte tes Hotels de villes, ça te fera de l'or, si tu le peux, une fois sécurisé les premières villes, fais s'en d'autres sur les mêmes critères !

Et pense à tes murs !!!

les chantiers navale et casernes aussi sont importantes !

Tu vas me dire, faut du temps, je vais te répondre oui, mais à toi de l'exploiter au mieux ce temps...

Quand tu es en ligne, monte les bâtiments qui te prennent le moins de temps, et garde les plus long à monter pour le moment ou tu te déconnecte par exemple !

Je vois à laisser un mois de répit... je peux difficilement faire mieux je pense.

mais je reste disponible malgré tout pour des conseils au besoin, ou si il y a un souci qu'il est dans mes compétences de pouvoir régler !

J'espère que cela vous ira !

Navré, je ne peux pas vous offrir mieux !

Je repasserais pour lire les réponse et bien sûr, vous répondre également, et je reste disponible IG....

Bien à vous les Spyke, et bon jeu.

Dark Night
Ambassadeur des Spartans

Aquilon
Spyke
Spyke

MessagePosté le: Mer 24 Mar - 11:38 (2010)    Sujet du message: AMBASSADE SPARTANS -S- Répondre en citant

Puisque j'ai connaissance d'une façon ou d'une autre de la majorité des pillages contre les membres de notre alliance il m'est possible d'assurer sans en avoir fait la comptabilité que ceux de Bodicien contre Mendhi dépassent jusqu'ici tous les records. Je ne connais pas les habitudes de raiders de Bodicien envers ses autres cibles, aussi je ne peux pas non plus affirmer qu'il s'agit d'un acharnement particulier dans son cas. Si cette pratique se déroulait dans une saine rivalité nous pourrions poursuivre sereinement le cycle pillage-riposte-réplique etc. Après tout les combats sont un des plaisirs que l'on peut trouver sur Ikariam. Mais la hargne de la part d'un joueur, ça je ne puis l'accepter. Après avoir rendu une visite d'avertissement à Bodicien j'ai moi-même reçu un de message qui se terminait ainsi: "un ennemi qui te veux beaucoup de mal". Dans ce message Bodicien me jurait une vengeance quasi perpétuelle et le ton de sa lettre dégoulinait de haine. Par la suite il s'est à quelques reprise caché sous les jupes de son alliance pour laisser planer des menaces. Sans cette attitude nous n'en serions pas là aujourd'hui à tenir ce genre de procès.

sage95
PPC

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 24 Mar - 22:44 (2010)    Sujet du message: AMBASSADE SPARTANS -S- Répondre en citant

Bonsoir Dark et merci pour le temps que vous prenez pour essayer de régler ce conflit.

1 - Si ces attaques n'étaient dû qu'à son côté "raider", il n'aurait pas continuer comme il l'a fait au vu de la solidarité de l'alliance à défendre notre membre et n'aurait pas quitter l'une des batailles comme il l'a fait !!!

2 - Un raider ne se déplace pas pour rien (comme vous le dites vous-même et là, cela était le cas), et encore moins en appelant du renfort à chaque fois (je veux bien admettre 1 fois quand il s'aperçoit qu'il ne peut pas passer).

3 - ils n'aurait pas quitter une bataille comme il l'a fait s'il était "raider"

3 -  un vrai joueur digne de ce nom et qui respecte les autres ne profère pas de menace à tout va et prend le temps de discuter et d'expliquer le pourquoi (enfin dans la majorité des cas que j'ai toujours vu sur différents serveurs), il ne fait pas d'acharnement pour dégoûter un joueur de continuer à jouer.

Pour moi cela a ressemblé plus à un acharnement contre l'un de nos membres qu'à autre chose, peut être son égo a t-il été touché par rapport au fait qu'il est perdu et que nous ne l'ayons pas laissé faire.........

Peut-être que je me trompe quelque part et veux bien être éclairé dans ce cas là ou ai-je vraiment loupé un épisode cela reste toujours possible.

Encore merci pour votre intervention que nous apprécions à sa plus juste valeur.

Sage95

Chef de file

scheldon
Administrateur
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 25 Mar - 08:32 (2010)    Sujet du message: AMBASSADE SPARTANS -S- Répondre en citant

je n'ai pas le droit de flooder.
alors je reste dans les clous diplomatique,

j'apporte croissant pain chocolat  à volonté, et je fais tournée les jus de fruit. Un accueil chaleureux, un peu de sucre, ça permettra surement d'apaiser et d'arranger les choses.

sheldon
Ministre de l'Urbanisme

MSN
AdminTonia
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Mar - 08:48 (2010)    Sujet du message: AMBASSADE SPARTANS -S- Répondre en citant

scheldon a écrit:

je n'ai pas le droit de flooder.
alors je reste dans les clous diplomatique,

j'apporte croissant pain chocolat  à volonté, et je fais tournée les jus de fruit. Un accueil chaleureux, un peu de sucre, ça permettra surement d'apaiser et d'arranger les choses.

sheldon
Ministre de l'Urbanisme

Et tu appelles ça comment toi ????? Retourne à tes plans, tes règles et tes compas et plus vite que ça ! 1er avertissement ! Et en plus, il est modérateur, je rêve !!!!

MSN
AdminTonia
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Mar - 08:19 (2010)    Sujet du message: AMBASSADE SPARTANS -S- Répondre en citant

Bonjour Dark-Night,

Je ne sais si tu es au courant, mais nous venons de demander le rajout de notre tag aux côtés des P0P dans leur guerre face aux ROY. Le mois de répit que tu nous offre n'est donc pas suffisant. Il reste une semaine de guerre et trois semaine si elle est reconduite.

Les forces militaires de MENDHI ne seront donc pas suffisamment développées à la fin du délai imparti pour se protéger valablement contre Bodicien (Ne rappelons pas la différence de points, ce serait une démarche stérile).

Et Bodicien d'ailleurs, il ne veut pas s'exprimer ici ?

Je te demande donc un rallongement du délai, on va avoir d'autres chats à fouetter !

Dans l'attente de ton aval, je te souhaite un bon jeu, toujours dans l'esprit de l'amusement et du respect;

Tonia

MSN
Dark Night
SPARTANS

MessagePosté le: Mar 30 Mar - 16:56 (2010)    Sujet du message: AMBASSADE SPARTANS -S- Répondre en citant

Je pense Tonia qu'entre gens civilisés, il n'y a pas de souci à avoir, voir à craindre.

je reste disponible IG si souci de toute façon Wink

AdminTonia
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Mar - 16:59 (2010)    Sujet du message: AMBASSADE SPARTANS -S- Répondre en citant

Je te l'accorde, je suis très civilisée

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:02 (2018)    Sujet du message: AMBASSADE SPARTANS -S-

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALLIANCE SPYKE Index du Forum -> Ambassade -> AMBASSADES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange